Conditions Générales de Vente

STRATON NUTRITION

Conditions Générales de Vente (CGV) - STRATON NUTRITION

 

Conditions Générales de Vente (CGV) - STRATON NUTRITION

Généralités
Le site e-commerce STRATON NUTRITION (accessible à l'adresse URL www.stratonnutrition.fr) est un site de vente en ligne qui propose des compléments alimentaires aux utilisateurs du site.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d’une part le vendeur :

La société STRATON GROUPE
- Code APE : 1086Z 
- Siège social : 526 chemin de la source, 83400 Hyères 
- N° SIRET : 93103908500010 
- Forme juridique : SAS 
- Numéro TVA : FR36 931039085 

Et d’autre part, tout acheteur : 
Toute personne souhaitant passer commande sur le site www.stratonnutrition.fr.

L’usage du site et du service web est réservé aux personnes physiques non-commerçantes, majeures et disposant de la capacité pleine et entière de contracter. Il est strictement réservé à un usage personnel et conforme à sa destination.

1. Contrat de vente

1.1 Objet du contrat de vente
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les droits et obligations du vendeur www.stratonnutrition.fr et de tout visiteur ou acheteur potentiel des produits proposés sur le site e-commerce.

Les produits mis à disposition sur ce site le sont pour un usage strictement personnel. En cas de commande de produits destinés à la revente, STRATON NUTRITION se réserve le droit de refuser la commande.

1.2 Champ d’application des CGV
Toute commande de produits passée sur le site www.stratonnutrition.fr implique l’adhésion sans réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.

Les présentes CGV sont disponibles à tout moment sur le site et peuvent être modifiées à tout moment par le vendeur. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

2. Prix

Les prix indiqués en euros sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port et frais de traitement, précisés avant la validation de la commande. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. 

Les prix indiqués en euros sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port et participation aux frais de traitement de la commande dont le montant sera précisé sur le bon de commande avant validation de celle-ci.

Les prix indiqués sont valables à la date de commande et peuvent être modifiés à tout moment. Pour toutes commandes à destination hors France métropolitaine et DOM TOM, le prix sera affiché sur la facture du client.

Les frais de douane ou autres frais d’importation sont à la charge du client. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès des autorités compétentes pour les tarifs.

3. Commandes

3.1 Procédure de commande
Toutes les commandes doivent être effectuées en ligne. La validation de la commande implique l'acceptation des prix, des CGV et des frais de port.

Une commande devient ferme après validation de son règlement intégral.

Toutes les commandes devront être effectuées en ligne. Lors de la validation de la commande le client accepte par conséquent les prix, les conditions Générales de Vente, les frais de port. Cette action formalise donc le contrat entre le client et le vendeur. Une commande devient ferme après validation de son règlement intégral et pour les seules mentions, en particulier désignation produits et quantités qui y figurent.

A confirmation de la commande ainsi réalisée, nous vous adresserons, dans les plus brefs délais et au plus tard au moment de la livraison, un e-mail de confirmation des mentions de la commande, ainsi qu’un récapitulatif de ladite commande et des informations contractuelles sur un support durable.

Les présentes CGV vous indiquant précisément les conditions et modalités d’exercice du droit de rétractation, notre adresse et les garanties commerciales.

L’ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions. Après validation de la commande, aucune modification de commande ne peut être prise en compte.

Le client doit repasser une nouvelle commande s’il souhaite des articles supplémentaires. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des conséquences d’un mauvais emploi des produits vendus, ni des conséquences d’une utilisation à un usage autre que celui auquel ils sont destinés.

3.2 Indisponibilité des produits
En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé dans les plus brefs délais. Il pourra choisir entre un remboursement ou un produit équivalent.

3.3 Conformité et réclamation
Le client s’engage à contrôler l’état de sa commande (quantité et état de la marchandise reçue) dans les 48h suivant sa réception. Si le client constate alors un problème de conformité il pourra adresser un mail au service client avec tous les justificatifs nécessaires à l’identification du problème (photo, numéro de lot, …). Passé ce délai le vendeur n’acceptera aucune réclamation.

Tout colis détérioré accepté en l’état par le client ne pourra faire l’objet d’une réclamation.

Une fois le problème constaté et reconnu par le vendeur, le client devra alors retourner à ses frais l’intégralité des produits déclarés problématiques, dans leurs emballages d’origines et non ouvert ou utilisés, avec une copie de la facture d’achat. Les produits lui seront alors remplacés ou remboursés.

L’échange se fera en fonction des stocks disponibles dans les 7 jours ouvrés après réception du colis retour par le vendeur.

Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du colis retour par le vendeur. Ce remboursement sera effectué par tout moyen de paiement. Les produits endommagés lors de la réception du retour par le vendeur ne seront pas remboursés ni échangés. Les envois contre remboursement ne seront pas acceptés.

En cas de remboursement total d’une commande, les frais de port ne seront pas inclus dans le remboursement.

Dans tous les cas seul les produits détériorés lors de la livraison pourront faire l’état d’un échange ou d’un remboursement.

4. Paiement

4.1 Moyens de paiement acceptés
Les produits sont payables en totalité lors de la commande par : 
- Carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) 
- PayPal 
- Apple Pay

Les paiements sont sécurisés via Stripe et PayPal. Toute garantie quant à la sécurité de ces systèmes est entièrement de la responsabilité de Stripe ou de Paypal et ne saurait être imputée à Straton Groupe.

Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire sur l’interface sécurisée de paiement vaut autorisation de débit sur son compte bancaire à concurrence du prix facturé.

4.2 Sécurisation des paiements 
Le site utilise le protocole de cryptage TLS pour sécuriser les paiements. À aucun moment, STRATON NUTRITION n’a accès aux données bancaires du client.

5. Livraison

5.1 Options et délais de livraison
- Livraison en France Métropolitaine par **GLS ou transporteur privé**. 
- Délai moyen : **2 à 5 jours ouvrés** après traitement de la commande. 
- En cas d’absence, le colis peut être remis en **point relais**.

Straton Nutrition livre ses produits en France métropolitaine (y compris la Corse) et dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Pour toute demande spécifique hors UE, le Client est invité à contacter le Service Client.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif lors de la validation de la commande.

Les délais de livraison : entre 3 à 5 jours ouvrés après réception de la commande en France métropolitaine (délai de préparation inclus), toute commande passée le vendredi sera expédiée le lundi suivant à 13h, en cas d’adresse erronée ou incomplète la réexpédition de la commande sera à la charge du client.

Bien que Straton Nutrition s’engage à expédier les commandes dans les meilleurs délais, un retard de livraison ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou annulation de la commande, sauf en cas de retard supérieur à 30 jours calendaires.

En cas d’absence lors de la livraison à domicile, le colis pourra être déposé en point relais proche de l’adresse indiquée, selon les modalités du transporteur choisi.

Le Client est informé par notification (SMS, e-mail ou avis de passage).

5.2 Frais de livraison
- Transporteur privé : 5.90€ TTC (offerts dès 59€ d’achat). 

Le client est responsable des erreurs d’adresse pouvant entraîner des frais de réexpédition.

6. Droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation.

- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf erreur de la part du vendeur. 
- Les produits retournés doivent être intacts et dans leur emballage d’origine.

7. Force majeure

STRATON NUTRITION ne pourra être tenu responsable d'un retard ou d'une non-exécution de commande en cas de force majeure (ex : catastrophes naturelles, grèves, pandémie, arrêt des réseaux de télécommunication).

8. Propriété intellectuelle

Tous les contenus du site (marques, logos, textes, images, vidéos) sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et restent la propriété exclusive de STRATON NUTRITION.

Toute utilisation ou reproduction sans autorisation est interdite.

9. Données personnelles et confidentialité

STRATON NUTRITION s'engage à protéger les données personnelles de ses clients. Ces données sont traitées avec la plus stricte confidentialité.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" et au RGPD, chaque client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles, en contactant STRATON NUTRITION à contact@stratonnutrition.fr

Les données sont conservées pendant 3 ans conformément aux réglementations en vigueur.

 

10. Codes promotionnels et offres

10.1 Champ d’application

Les promotions concernent uniquement les produits vendus sur le site officiel de Straton Nutrition ou via les canaux de distribution explicitement indiqués (site e-commerce, newsletters, réseaux sociaux, etc.).

Elles ne sont valables que pour les clients particuliers, sauf mention contraire.

 

10.2 Durée de validité

Chaque promotion est valable uniquement pendant la période indiquée (dates de début et de fin, ou durée limitée).

Passée cette période, aucune demande rétroactive ne pourra être acceptée.

 

10.3 Conditions d’utilisation

Les codes promotionnels ou réductions ne sont pas cumulables entre eux, sauf mention expresse.

Ils ne peuvent pas être échangés contre leur valeur en numéraire.

Ils sont valables dans la limite des stocks disponibles.

 

10.4 Modalités d’application

La réduction est appliquée automatiquement dans le panier ou via l’utilisation d’un code promotionnel.

Certaines offres peuvent être soumises à un montant minimum d’achat ou à l’achat de produits spécifiques.

 

10.5 Exclusions

Certaines catégories de produits ou services (par ex. lots déjà remisés comme les PACKS, ou encore les frais de livraison) peuvent être exclus des promotions.

Straton Nutrition se réserve le droit de modifier la liste des exclusions à tout moment.

 

10.6 Modification ou annulation

Straton Nutrition se réserve le droit de modifier, suspendre ou annuler toute offre promotionnelle en cas de fraude, d’erreur manifeste, de problème technique ou de force majeure.

Dans ce cas, les clients déjà bénéficiaires conserveront leur réduction, sauf fraude ou abus.

11. Informations sur la santé

Les informations communiquées sur le site Web (écrites ou orales « Vidéos ») sont fournies à titre informatif uniquement et ne sont pas destinées à remplacer les conseils prodigués par votre médecin ou par un autre professionnel de santé. Vous ne devez pas utiliser les informations disponibles sur ou via le site Web (y compris, mais sans s’y limiter, des informations pouvant être fournies sur le site Web par des professionnels de santé ou de nutrition partenaires de Straton Nutrition) pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Les informations et les indications concernant les suppléments diététiques n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir une quelconque maladie. Vous devez lire attentivement tous les emballages du produit avant de l’utiliser. Straton Nutrition n’est pas responsable en cas de conséquences d’une mauvaise utilisation de ses produits pas un client (conseils d’utilisation ou posologies non respectés)


LITIGES

Lien vers la plateforme de la commission européenne relative au règlement en ligne des litiges de consommation : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

Mail : odr-france@cec-zev.eu

 

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE

Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique connue sous le nom de Bloctel.

Lien vers le service du gouvernement Bloctel : https://www.bloctel.gouv.fr/

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et seront exécutées et interprétées conformément à celui-ci.